La durabilité est une composante essentielle de notre stratégie chez HIESTAND Schweiz. Elle constitue pour nous la base indispensable à la pérennisation de notre réussite en tant que spécialiste innovant des produits de boulangerie. Nous voulons agir en faveur d’un avenir durable pour l’environnement, la nature et la société.
Réduction des gaz à effet de serre (scope 1 & 2) par rapport à l'année précédente.
Parc de véhicules complété par camion électrique.
La miche traditionnelle au feu de bois est certifiée «ClimatePartner».
Économie de 19 tonnes de film plastique pour les emballages.
83 % de fournisseurs de matières premières sont suisses.
75 % des matières premières achetées portent un label de durabilité.
Participation active au groupe de travail du plan d'action du Conseil fédéral contre le gaspillage alimentaire.
Augmentation de la distribution de «pain de la veille» aux ONG.
Organisation d'un Clean-Up-Day à Schlieren avec 20 bénévoles.
Introduction d'exosquelettes pour le personnel de préparation des commandes (soulagement du dos).