Déclaration de protection des données pour les candidats

 

1.    Protection de votre vie privée

Notre société est consciente de l’importance que vous accordez à la protection de votre vie privée lorsque vous utilisez nos sites web. Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux. C’est pourquoi nous souhaitons que vous sachiez quand nous conservons quelles données et comment nous les utilisons. Par le biais de la présente déclaration de confidentialité, nous souhaitons ainsi vous informer de nos mesures de protection des données.

2.    Champ d’application de la déclaration de protection des données

Cette déclaration de protection des données s’applique spécifiquement au traitement des données dans le cadre de votre candidature (directe ou via la plateforme d’offres d’emploi) et du traitement administratif de la candidature. Pour les candidats retenus, le droit du travail remplace la présente déclaration de confidentialité.

3.    Traitement des données personnelles

Pendant la procédure de candidature, outre la civilité, le nom, le prénom, la date de naissance et la nationalité, les coordonnées habituelles telles que l’adresse postale, l’adresse e-mail et les numéros de téléphone sont enregistrées chez nous via la boîte de messagerie électronique. Par ailleurs, tous les documents envoyés dans le cadre de la candidature sont saisis. Ces données sont enregistrées, analysées, traitées ou transmises en interne uniquement dans le cadre de votre candidature. Les données peuvent être traitées à des fins statistiques (p. ex. reporting). Aucun recoupement permettant d’identifier des personnes individuelles n’est possible.

4.    Finalité de l’utilisation de vos données personnelles

Vos données personnelles sont uniquement traitées dans le cadre de votre candidature et pour le poste à pourvoir.

5.    Protection des données et confidentialité

Notre entreprise a pris les mesures organisationnelles et techniques nécessaires afin d’assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de votre candidature. Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de notre entreprise ainsi que nos partenaires de la plateforme d’emploi ou encore les tiers impliqués dans le support sont tenus de respecter l’obligation de maintenir le secret sur les données personnelles dans le cadre de leur rapport contractuel (de travail). Que les données passent par la plateforme ou qu’elles soient directement envoyées à notre entreprise, leur transmission est cryptée.

Notre entreprise met en outre en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger les données que vous avez mises à disposition contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, toute perte, toute modification, toute destruction ou tout accès par des personnes non autorisées. Dans le cas de la collecte et du traitement des données personnelles, les informations sont transmises sous forme cryptée afin de prévenir tout abus des données par des tiers. Les mesures de sécurité sont adaptées en permanence en fonction de l’évolution technologique.

6.    Accès aux données

Les données vous concernant sont traitées de manière confidentielle. Dans le cadre d’une candidature concrète, seules les personnes impliquées dans le recrutement ou le traitement du/des poste/s au sein de notre entreprise ont accès aux données que vous avez communiquées. Sauf avis contraire de votre part, nous nous réservons le droit de traiter et d’examiner votre candidature pour d’autres postes appropriés au sein de notre entreprise.

Les données que vous avez communiquées sont notamment accessibles aux spécialistes des ressources humaines ainsi qu’au(x) supérieur(s) hiérarchique(s) responsable(s) de la sélection ou aux collaboratrices et collaborateurs mandatés dans le cadre du soutien au sein de notre entreprise. Tous les collaborateurs du service du personnel de notre entreprise ont accès aux candidatures (candidatures spontanées). Ce n’est que lorsqu’une telle candidature est présélectionnée pour un poste concret que le/la supérieur/e hiérarchique concerné/e a accès aux données que vous avez communiquées.

Dans des cas exceptionnels, les collaborateurs de notre partenaire logiciel impliqué à des fins de support peuvent accéder aux données vous concernant.

Vos données ne seront en aucun cas transmises à d’autres entreprises ou personnes, ni utilisées à d’autres fins. Le traitement des données a lieu en Suisse.

7.    Suppression des données des candidats non retenus

Les dossiers de candidature des candidats non retenus dans le cadre d’une candidature concrète à un poste vacant sont supprimés au plus tard six (6) mois après le pourvoi du poste, notre entreprise devant éventuellement se conformer à des exigences légales (respect des directives du SECO, par exemple).

8.    Responsabilité

En raison de la structure d’Internet, il ne peut être exclu que des données soient divulguées illégalement à des tiers. L’envoi de votre candidature par voie électronique relève de votre propre responsabilité et se fait à vos propres risques. La responsabilité de notre entreprise est exclue dans le cadre de ce qui est autorisé par la loi. Le droit suisse s’applique. Le for juridique est le siège de notre entreprise.

 

HIESTAND Schweiz AG, septembre 2023

 

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