L’année 2025 marque un nouveau sommet dans l’histoire de notre succès: nous disposons d’une nouvelle ligne de production supplémentaire et lançons une révolution dans le domaine des croissants.
Début mars, nous avons inauguré sur notre site de production de Dagmersellen notre nouvelle installation de production ultramoderne pour les produits de boulangerie laminés, avec une configuration unique en Suisse.
Cet investissement majeur nous permet d’augmenter la capacité de production, de créer des emplois en Suisse et d’établir de nouvelles références dans la fabrication de produits de boulangerie haut de gamme.
C’est parti pour la révolution des croissants!
En 1967, Fredy Hiestand a bouleversé la branche en lançant le premier croissant mi-cuit pour la restauration. Un nouveau changement a lieu en 1988: le premier pâton à croissants prépoussé, facile à cuire, ne nécessite ni connaissances spécialisées ni infrastructure de boulangerie. Le TOUT JUSTE SORTI DU FOUR naît: cette invention a fondamentalement changé le secteur de la boulangerie et le comportement des consommatrices et consommateurs, qui pouvaient désormais également se procurer des croissants frais à tout moment dans le commerce de détail.
Avec notre nouvelle installation, nous ouvrons désormais un chapitre inédit de notre culture gustative, pour une suite plus croustillante, plus aérienne et plus régionale. Plus de Suisse, plus de saveur!
Nous nous focalisons sur votre valeur ajoutée. Notre nouvelle installation et nos produits de boulangerie de qualité inédite vous offrent cinq avantages concurrentiels décisifs:
Illustration: Natalia Staub, Responsable de la réception / gestionnaire RH, Dagmersellen
La nouvelle installation confectionne des croissants et des produits de boulangerie feuilletés (p. ex. croissant parisien, frivolité framboise-vanille, pain au chocolat, etc.). Et ce, dans une qualité qui ferait pâlir d’envie, même en France. Pour un petit plaisir encore plus léger au bon goût de beurre.
découvrir les produits dans la boutique en ligne
parcourir les catalogues
Grâce à l’harmonisation soigneuse des couches de pâte et de beurre, à des matières premières et des recettes sélectionnées, ainsi qu’à l’enroulement délicat de la pâte, la nouvelle installation produit des croissants particulièrement aérés, fondants et croustillants.
Nous avons posé la question aux consommatrices et consommateurs*: qu’est-ce qui fait qu’un croissant est parfait? 9 facteurs de réussite sont ressortis, au premier rang desquels: le goût du beurre, le croustillant et le parfum du beurre.
* Études CLT 2024 SAM Sensory and Marketing menées auprès de 320 consommatrices et consommateurs à Zurich et à Lausanne (plusieurs réponses possibles), exemple de lecture: pour 79% des personnes interrogées, le goût du beurre est un attribut sensoriel important d’un bon croissant.
Une étude indépendante* le confirme: notre croissant parisien revisité est le meilleur croissant à la française de Suisse. Le croissant parisien est ainsi en passe de devenir un plaisir gustatif incontournable pour les Suisses.
«Ce croissant parisien offre une délicieuse expérience gustative. La grande majorité des consommateurs sont déjà convaincus par sa qualité et adorent ce produit.»
Margot Babinet, International Research Manager chez SAM (directrice de l’étude)
P.-S. Selon l’étude*, la probabilité d’achat du croissant parisien est également supérieure de plus de 20% à celle des croissants des concurrents.
* Études CLT 2024 SAM Sensory and Marketing menées auprès de 320 consommatrices et consommateurs à Zurich et Lausanne
La durabilité est notre priorité: dans nos boulangeries, nous utilisons principalement de la farine IP-SUISSE, du sucre IP-SUISSE, du beurre 100% suisse, pas d’huile de palme et de la viande 100% suisse.
Nous nous sommes fixé pour objectif de réaliser plus de 80% du chiffre d’affaires avec les produits de boulangerie d’origine suisse d’ici fin 2025 grâce à la ligne supplémentaire (extrapolation HIESTAND Schweiz AG). Voulez-vous nous soutenir dans cette démarche?
Une pâte laminée est formée en alternant des couches de pâte et de beurre et/ou de matière grasse (p. ex. margarine). Lors de la cuisson, la plus grande partie de l’eau contenue dans la pâte s’évapore, ce qui augmente la pression dans la pâtisserie. Les couches de beurre et de matière grasse ont pour fonction de retenir la pression exercée par la vapeur, ce qui crée une surpression et permet à la pâte de lever au cours du processus de cuisson. La teneur en beurre et/ou en matière grasse varie selon le type de pâte, mais elle influence toujours la structure et le goût.
Les trois types de pâtes laminées:
«Notre nouvelle ligne de production marque le début d’une ère inédite. Nous associons l’art de la boulangerie suisse traditionnelle à une technologie de pointe afin d’offrir à nos consommatrices et consommateurs suisses la saveur des croissants les plus succulents.»
Lukas Amrein, Directeur de HIESTAND Schweiz AG
«Le croissant parisien est de loin le meilleur croissant que j’aie jamais mangé. Et grâce à l’extension de notre capacité pour les produits de boulangerie laminés, nous pouvons désormais proposer ce produit haut de gamme et bien d’autres délices en quantités encore plus importantes.»
Cornel Zimmermann, Responsable Brand Management HIESTAND